
Sportive depuis toujours, j’ai eu l’occasion de découvrir de nombreuses disciplines, telles que le triathlon, le trail, le ski de fond, l’équitation, le Pilate, la randonnée en haute montagne, le fitness et plus récemment le yoga.
Chacun de ces sports m’a apporté un bien être physique et mental. C’est par le sport que je me suis intéressée à la diététique puis aux médecines naturelles telles que l’ostéopathie, la médecine traditionnelle chinoise etc. J’ai appris beaucoup sur mon fonctionnement, et l’origine de mes blessures. Tantôt issues d’un problème de posture, tantôt issues d’un surmenage, ou encore provenant d’un état psychologique fragilisé par les soucis du quotidien.
Comment j’en suis venue à la Naturopathie ?
J’ai eu recours à l’aromathérapie également. Domaine que j’ai voulu explorer et qui m’a absolument subjugué. Et après avoir suivi quelques formations, j’ai voulu m’initier à d’autres disciplines telles que la réflexologie plantaire, l’aromacologie ou la phytothérapie. C’est à travers ces différentes disciplines que j’ai découvert la Naturopathie et que j’ai intégré le CENATHO sur l’antenne de Toulouse en octobre 2021. J’ai continué à me former en massages notamment et j’ai créé des ateliers pour présenter les vertus des plantes et apprendre à gérer ses tensions nerveuses et musculaires à travers des exercices posturaux et respiratoires. Cela me permet de nourrir une autre passion celle de la transmission du savoir.
Ainsi, grâce à mon site, j’ai aussi pu créer un espace « blog » pour vous faire part de petits articles synthétiques, à travers lesquels je vous informe et vous démontre qu’il est possible de vivre sainement, facilement et à moindre coût.
Il existe un proverbe qui dit :
« Les pauvres ont la santé, les riches les remèdes. »
Proverbe Français
Personnellement je le trouve un peu réducteur, car je sais aujourd’hui que la santé est accessible à tous et repose essentiellement sur trois piliers :
- Une alimentation équilibrée (sans régime, ni frustration) ;
- Une activité physique régulière (sans compétition, sans durée d’entraînement à rallonge et sans besoin de se faire mal) ;
- Une faculté à prendre du recul sur les difficultés de la vie (autrement dit : apprendre à gérer son stress).
Alors suivez-moi et j’espère que ces articles seront l’aération ou le temps libre qui manquent à vos journées.
